Une collaboration qui laisse présager des influenceurs dans le metaverse ! La société de metaverse Plutoverse est prête à collaborer avec NoFiltr, un incubateur d’influenceurs. Avec leur histoire exceptionnelle dans la création de culture pop et la construction pour GenZ, les entreprises prévoient de créer des avatars virtuels des influenceurs les plus populaires d’Inde.

Plutoverse est le « metaverse des marginaux », comme ils se nomment eux-mêmes. Il s’agit d’un espace virtuel dans lequel les utilisateurs – appelés « outsiders » sur la plateforme – peuvent interagir avec des environnements virtuels et d’autres utilisateurs. C’est comme un jeu de médias sociaux multijoueur 24×7 avec ses propres communautés et sa propre économie.

NoFiltr soutient les jeunes artistes, créateurs et influenceurs au talent exceptionnel et leur fournit les ressources nécessaires pour atteindre leur objectif de se développer sur les médias sociaux et de créer de véritables communautés. Grâce à ce partenariat, les deux marques souhaitent apporter de la créativité et donc un retour sur investissement et un contenu de valeur sur la table – l’objectif étant de donner à ces communautés d’influenceurs un lieu où ils peuvent interagir avec des artistes partageant les mêmes idées, et de leur fournir l’infrastructure nécessaire pour grandir et collaborer dans la vie réelle.

Les meilleurs influenceurs prennent une longueur d’avance dans le Metaverse

Les créatifs, les artistes et les influenceurs ont toujours été les premiers à découvrir et à expérimenter de nouvelles technologies, de nouveaux médias et de nouvelles plateformes. Le metaverse est tout cela à la fois. Il était donc logique de donner aux meilleurs influenceurs une longueur d’avance dans le metaverse – qui, selon les experts, sera le premier média de la communication mondiale, comme l’ont été les médias sociaux au cours de la dernière décennie.

En tant que marque qui s’efforce d’être différente et de se démarquer de la masse, la création de personnages virtuels dans le metaverse est une étape supplémentaire pour y parvenir. Plutoverse a travaillé sans relâche pour amener les mondes virtuels au niveau actuel, et l’inclusion d’influenceurs dans le Metaverse pourrait être un autre atout qu’ils peuvent faire valoir. La marque a également récemment conclu son tour d’investissement providentiel avec l’un des premiers cryptomilliardaires indiens, Jaynti Kanani, PDG et cofondateur de Polygon.

Le partenariat avec NoFiltr vise à faire entrer les influenceurs dans le Web 3.0, également connu sous le nom de Metaverse, dans le but de créer des personnalités non destructibles et très influentes en ligne. En faisant cela, ils veulent donner aux influenceurs la possibilité d’exprimer eux-mêmes leur personnalité sans être jugés comme dans le monde en ligne d’Instagram, YouTube, Tik-Tok et autres.

Plutoverse permettra d’approfondir le lien entre les utilisateurs et leurs influenceurs préférés et de rendre l’expérience d’être un fan plus immersive, en leur permettant d’interagir dans le monde virtuel, de construire et de vendre des objets de collection, d’inventer des histoires fictives et bien plus encore. À propos de Metaverse et de la collaboration de la marque avec NoFiltr, le cofondateur Prashant Sharma a déclaré : « Les créateurs &amp ; les influenceurs ont toujours pris soin de leurs communautés – les metaverse sont naturellement construits autour des communautés. Cela a toujours été prévu. La seule question était de savoir quand ? et nous avons récemment découvert ‘maintenant' ».

Les créatifs recherchent toujours de plus en plus de possibilités

Hitarth Dadia, partenaire chez NoFiltr, a déclaré à propos de cette collaboration : « Les créatifs cherchent toujours de plus en plus de moyens de s’exprimer efficacement et nous pensons que ce partenariat offrira l’une des solutions les plus élégantes pour l’expression de soi. Nous avons vu ce qui nous attendait, et c’est follement bon ».

Cette collaboration et l’idée créative qui la sous-tend pourraient constituer une étape révolutionnaire dans le secteur du marketing d’influence. Elle pourrait entraîner un changement de l’ensemble de l’écosystème, même si les marques et les influenceurs continuent à utiliser les plateformes de médias sociaux actuelles.

Plutoverse est un monde virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent nouer des contacts, construire et gagner de l’argent. Son objectif est de raconter des histoires inspirées par la génération Z et les millennials et adaptées à ces derniers. Un monde conçu pour l’interaction sociale entre les identités numériques. Chaque élément de ce monde est créé par les joueurs et leur appartient. Nous l’avons construit pour les créateurs, les artistes et les marginaux – nous l’avons construit pour des gens comme nous.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,