Nous ne pouvons pas encore y entrer – mais bientôt. Facebook (qui s’appelle désormais Meta) veut « construire » un metaverse (Metaversum). Avec des espaces virtuels et des offres pour chaque objectif et chaque besoin. Qu’est-ce qui se cache derrière cette idée et comment cela fonctionne-t-il techniquement ?

Nous allons tous devoir nous habituer à un nouveau terme : « Metaverse », ou en français « metaverse » : Facebook lunettes. Car c’est ainsi que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, désigne un tout nouveau monde en ligne qu’il veut créer avec son entreprise. Un univers virtuel sur Internet. 10.000 emplois devraient être créés autour de ce projet rien qu’en Europe. Ça a l’air d’être une grosse affaire.

Qu’est-ce que ce metaverse ?

C’est un scénario d’avenir pour l’utilisation des médias numériques, auquel le groupe veut s’adapter (Bonhomme lunettes facebook). Il faut s’imaginer que c’est un monde virtuel complètement à part. Tous ceux qui y participent ont un avatar – un alter ego numérique. Chacun peut décider lui-même de l’apparence de son propre avatar. Ensuite, il y a des espaces virtuels pour toutes sortes de choses : jeux, lieux de rencontre, salles de concert, congrès, salles de conférence, centres commerciaux… Il n’y a en principe aucune limite à l’imagination.

Les utilisateurs peuvent se rencontrer dans ces espaces virtuels, échanger entre eux, communiquer, mais aussi écouter les autres ou assister à des événements. Des réunions de travail virtuelles sont également possibles. Il sera également possible d’acheter et de posséder des objets virtuels : des terrains, des maisons, de l’art.

Tout cela existe déjà, notamment dans des univers de jeux comme Fortnite ou Roblox, mais est poussé à l’extrême dans un metaverse. Car ici, tout est vraiment virtuel – et tout est connecté (Facebook lunettes de soleil). De toutes nouvelles possibilités s’offrent à Facebook et à d’autres fournisseurs.

Ce qui est nécessaire pour participer à un tel monde virtuel

Tout d’abord, il faut bien sûr créer ces espaces virtuels. Ce n’est pas une mince affaire et cela demande un certain effort. Mais le groupe Facebook s’y emploie déjà : il y aura bientôt des lieux de rencontre virtuels pour bavarder et travailler. Mais pour pouvoir y participer, il faut disposer d’un équipement technique.

En règle générale, les gens devront mettre des lunettes VR. Facebook lunettes pour tous. Lorsque l’on met de telles lunettes, on n’entend plus et on ne voit plus son environnement – et on est complètement immergé dans le monde virtuel. Les sens sont parfaitement trompés. Si l’on regarde à gauche, on regarde également à gauche dans l’espace virtuel.

On peut saisir et déposer des objets virtuels – et même se déplacer en partie dans l’espace virtuel. Pour que cela fonctionne, il faut non seulement des lunettes VR, mais aussi un ordinateur relativement puissant et une connexion Internet rapide. Il faut donc beaucoup d’efforts techniques – non seulement du côté de Facebook alias Meta, mais aussi du côté des utilisateurs.

Ocolus propose des lunettes adaptées.

Le groupe Facebook a en effet racheté il y a quelques années le fabricant de lunettes VB « Ocolus ».

Ces lunettes sont idéales pour une utilisation dans le Metaversum. Fb lunettes. Actuellement, le fabricant développe un nouveau modèle sous le nom de code « Cambria », qui devrait être commercialisé début 2022. Lunettes facebook prix. Les lunettes doivent être confortables, reconnaître les mouvements – et sont même équipées de capteurs qui détectent la direction du regard et les expressions faciales.

L’idée est la suivante : Les avatars ne doivent pas avoir une mine pétrifiée dans le Metaverse, mais une mine mobile – et doivent également pouvoir regarder dans des directions. Pour les amoureux de la technique, cela semble impressionnant et merveilleux. Mais n’oublions pas ce que fait Facebook pour gagner de l’argent : l’exploitation impitoyable des données des utilisateurs. Si Facebook peut désormais savoir où je regarde et quel visage je fais, cela fait encore plus de données à traiter.

Mais il y aura aussi des lunettes qui proposeront la « réalité augmentée » : On voit alors le monde réel autour de soi – et des informations sont alors affichées en même temps. Cela pourrait par exemple fonctionner dans un musée : Je me promène dans les salles, j’observe les œuvres d’art – et je vois des informations dans ma langue. Ou je me laisse guider à travers l’exposition.

Voici comment Faceb0ok veut gagner de l’argent

Il est évident qu’il y a beaucoup de choses à imaginer (Morel lunettes facebook). Mais alors, comment un groupe comme Facebook veut-il gagner de l’argent ?

Il y a beaucoup de possibilités imaginables. Les lunettes VR sont une source de revenus, mais au final, elles ne sont qu’un moyen d’arriver à ses fins. Facebook est habitué à des marges très différentes. Bien sûr, on pourra aussi présenter de la publicité dans un monde VR, dans un metaverse. Et de manière encore plus subtile que dans le monde réel, puisqu’il est possible de présenter à chacun un monde bien à soi.

On pourrait ainsi voir une publicité sur les voitures qui passent… Mais Facebook pourrait aussi faire payer la vente d’objets virtuels. Des vêtements pour son propre avatar. Odette lunettes facebook. La location de bureaux chics (Photo couverture facebook lunettes). La vente de terrains virtuels. Des frais pour l’échange d’argent réel contre des euros Metaverse.

Il n’y a pas de limites aux possibilités : Theo lunettes facebook. Après tout, le Metaverse est un monde à part entière – et Facebook est en train d’en définir les règles. Et celles-ci ne seront certainement pas au désavantage de Facebook. Cette fois-ci, la politique ne devrait pas attendre qu’il soit trop tard, mais s’impliquer et réguler dès le début.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,